Je suis venue, j’ai vu… et qu’est-ce que j’ai ri !
Thomas Ngigol est ce grand noir qui, dans la lignée de Jamel et co, sévit dans l’humour communautaire. Certes, je commençais à être lassée du genre de blagues à la Jamel Comedy Club mais j’ai fait une exception pour Thomas parce que j’adore sa dégaine, sa nonchalance, sa voix, tout quoi.
J’ai aimé quand il a vanné Sarkozy, taclé Doc Gynéco lors de ses prestations dans le Grand Journal. Mais voilà, allait-il tenir la route sur scène ? La réponse est oui !
Dans la salle surchauffée du théâtre du Temple, l’ambiance est au top, Thomas Nigijol, dans la grande tradition du stand up interpelle les spectateurs, enchaîne les vannes et aborde plein de sujets légers ou non. Il se moque gentiment de la communauté noire, de l’anti-sarkozysme effréné, des garçons en “instance de pécho” de la salle qui emmènent leur future dulcinée à son spectacle pour les détendre “vous devriez me payer une commission!”.
Ngijol ne profite pas de la manne “humour de banlieue” cheap mais mélange les genres et les thèmes, ce qui fait de A Block un spectacle largement accessible.
Une bonne rigolade, une bonne soirée…une bonne idée cadeau, j’ai envie de dire !!
A Block ! Jusqu’au 31 Mars 2009.
23,70 euros, réservez ici !
Théâtre Le Temple
18, Rue du Faubourg du Temple
75011 Paris