C’est la troisième version de la console de jeu vidéo PlayStation Portable et celle-ci convaincra peut-être les filles qui préfèrent la Nintendo DS…
Des arguments de taille
Elle est plus fine et plus légère que les 2 versions précédentes ce qui constitue un atout majeur pour les nanas, puisque leur sac à main est déjà bien rempli !
De légères modifications
Le nom : c’est maintenant la console du futur, la PSP 3000 !
L’écran. Une console portable est faite pour être trimballée partout, à l’intérieur d’une maison (chambre, salon, cuisine, voire Water Closed pour les aficionados du petit coin, riez pas, y en a partout !) ET à l’extérieur ! Et c’est pas une option ! Seulement dès que le soleil pointe son nez, on n’y voit que dalle sur l’écran. Alors à moins de ne jouer que dans le métro et le RER (un peu triste tout de même) je ne vois pas. Du coup, Sony nous annonce que la nouvelle version a un écran à cristaux liquides plus contrasté atténuant les reflets dans un environnement ensoleillé.
Du côté des ajouts, on a maintenant un micro intégré spécial logiciel de voix sur IP comme skype et Go messenger. Démonstration : si vous vous connectez en wi-fi et que vous commencez un jeu, vous allez vous manger des appels intempestifs qui plomberont votre score ! C’est vous qui voyez. D’un autre côté vous pouvez passer des appels quand vous voulez… mais n’est-ce pas la fonction première du téléphone portable ?
Cible
Cette nouvelle version de la console est clairement destinée à ceux qui ne possèdent pas déjà une PSP. Bah ouais, les changements sont légers et le gros souci de la PSP (en dehors de posséder un réel jeu culte) c’est son autonomie limitée et de ce côté-là : statu quo, donc pas la peine d’en changer !
Informations utiles
La PSP 3000 sortira le 15 octobre au prix de 199 euros en pack comprenant la console et différents jeux dont Buzz, Fifa ou Harry Potter.
Moi, je reste sur ma Nintendo DS.