Souvenez-vous… Je vous ai déjà annoncé la sortie de Kinect de Microsoft sur Xbox. Il y a quelques jours, j’ai pu aller tester la bête dans les locaux de Microsoft. Je rappelle le concept, pour ceux qui n’auraient pas suivi. Il s’agit en fait d’une espèce de caméra qui détecte nos mouvements. Résultat, notre corps devient la manette. Plus besoin de quoi que ce soit d’autre pour jouer.
Au début, il faut vraiment s’y faire. Mais au final, j’avoue que c’est plutôt intuitif (et il vaut mieux car pour le moment j’ai l’impression que Microsoft s’adresse ici à un public pas ou peu averti aux jeux vidéos). Le premier jeu que j’ai testé est un jeu de danse. Chanson choisie : Poker Face de Lady Gaga. A moi de reproduire la chorégraphie du coach qui se trouve en face de moi. Bon, j’avoue, je me suis mise en mode « facile ». Mais tout de même, c’est un peu déstabilisant cette affaire. Et puis, au bout de quelques minutes tout va bien. Enfin « bien », tout est relatif, surtout quand on observe le score plutôt pitoyable qui s’affiche à l’écran… Aheum… !
J’ai aussi testé d’autres jeux comme le rafting, le ping pong, le volley ball, la course à pieds. Chaque jeu a réussi à me surprendre et a su me booster… et me fatiguer ! Eh oui, force est de constater que deux jours plus tard, je traîne encore de bonnes vieilles courbatures. Mais ce n’est rien comparé à la tranche de rigolade que j’ai eue chez Microsoft.
Pour l’heure, on peut jouer à deux maximum mais il est prévu qu’on puisse ensuite y jouer à quatre à la fois. Notez également que ceux qui nous regardent peuvent aussi beaucoup rire : il suffit d’observer les poses que prennent les joueurs, c’est souvent hilarant… !
En clair : j’aime. Même si j’aimerais que le catalogue de jeux s’étende, avec des jeux comme Star Wars ou d’autres trucs de baston. Patience !!
Kinect : 150€
Pack Xbox + Kinect : 299€