La météo est mauvaise, il pleut, il fait froid, le parapluie a élu domicile fixe dans le sac-à-main, les trenchs, foulards et bottes sont plus que d’actualité, mais où est passé le printemps ?
Tout le monde se dit que le printemps arrive avec la douceur, le soleil, les express en terrasse extérieure. Que nenni ! Nous ne sommes que le 20 mars !!! Et le mois de mars est réputé pour sa fraîcheur et ses giboulées. Le mois qui donne du fil à retordre aux brushings, qui arrache leurs pétales aux fleurs optimistes de fin février…
Pour moi, le printemps c’est tout ça, mais c’est également les belles éclaircies entre deux gros nuages menaçants, ces éclaircies qui donnent un coup de fouet au moral, celles qui illuminent les routes et la nature encore détrempées de la dernière averse.
C’est ça le printemps. Des couleurs éclatantes tout comme ce bouquet vert et jaune ! Des couleurs franches et harmonieuses que je m’en vais de suite offrir à ma grand-mère pour célébrer une saison qu’elle adore pour les mêmes raisons. En plus Interflora m’offre 4 euros sur ma commande de bouquet KOS, comme ça, juste pour le printemps !
Et pour ceux qui râlent encore, c’est l’été que vous attendez, alors un peu de patience, laissez la nature suivre son cours !