Pas évident de choisir un livre pour une personne qui aime lire et pour laquelle on sait qu’elle connaît déjà tous les grands classiques… Alors sortez des sentiers battus et offrez un roman lumineux, qui donnera au lecteur un nouveau ressenti dans sa lecture…
Une idée cadeau délicate pour une personne que vous courtisez, afin de lui témoigner votre affection à l’occasion de la Saint Valentin par exemple…Rappelez-vous la Saint Valentin n’est faites que pour les amoureux !
Le livre L’Éclaircie de Philippe Sollers en plus de rendre grâce aux femmes, mettra les sens en éveil.
Ce roman s’ouvre à l’échange des cinq sens, à l’écoute des toiles, au toucher de la langue, aux odeurs de la vie, car lire est une expérience sensorielle avant tout !
Le dernier roman de Philippe Sollers s’ouvre sur l’image d’un arbre céleste, un grand cèdre qui s’enracine dans le temps, comme une majesté dans un monde où tout passe : « Le cèdre règne, il protège, il paraît méditer, il bénit. » Grand totem de l’enfance que fixe une photographie du narrateur, qui se tient près de lui, avec sa sœur. L’image montre aussi « une clairière toujours vivante, une éclaircie »
L’éclaircie de Philippe Sollers vous plonge dans une aventure romanesque où se mêlent désirs, pensées, rêveries, rencontres échappées…Sollers rend grâce aux femmes, en compagnie de Manet, Picasso, Casanova, Stendhal, Nietzsche…
L’Éclaircie de Philippe Sollers, 17.90€ 17,01€ sur Fnac.com