Il faut que je vous avoue un truc. Depuis mon adolescence, je nourris une espèce d’affection pour Britney Spears. Ca s’appelle être fan, paraît-il. Depuis Baby One More Time en passant par I’m not a girl not yet a woman (titre kitschissime à souhait, soit dit en passant), je ne rate pas une seule des bourdes de la chanteuse. Je connais tous ses tubes par coeur. Surtout ses flops. Je l’ai vue deux fois en concert, à quelques heures d’intervalle. Britney, c’est un peu ma vie…
Du coup, lorsque la blogueuse et journaliste Elise Costa a sorti le livre « Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears », j’ai été obligée de l’acheter. L’intrigue est plutôt drôle, c’est l’histoire d’une jeune femme qui part sur les traces de son idole. Direction la Louisiane (oui, Brit-Brit vient de là-bas.) puis hop, grand voyage à travers tous les Etats-Unis (parce que Britney en a fait du chemin depuis le Mickey Club).
Voilà une lecture girly facile à lire et pleine d’humour qui fera découvrir les Etats-Unis sous un autre oeil. A lire en écoutant du Britney Spears, évidemment… !
Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears, Elise Costa, 18 euros.