Lorsque l’on est célibataire, on a besoin de références culturelles pour se rassurer et surtout de bons DVDs pour occuper ses soirées ! Et une fois les six saisons de Sex and The City achevées, on peut se sentir un peu démuni.
Pas de panique, Clara Sheller est là ! la série, l’une des rares qui est bien française et qui ne sent pas le rideau, nous fait partager le quotidien de Clara, une pré-trentenaire en pleine crise qui se cherche sentimentalement : collée à son meilleur ami homo, elle cumule les aventures hasardeuses, de son collègue photographe allumeur à son patron en passant par un petit bourgeois qui ne lui avait rien demandé.
Drôle et enlevé, la série avait conquis les téléspectateurs en 2006. Les acteurs sont pétillants, Mélanie Doutey en tête, et même Frédéric Diefenthal est crédible, c’est dire ! 6 épisodes que l’on dévore en une soirée. (ou, deux allez!)
Vu le succès, les producteurs ont évidemment pensé à une suite. Problème : les acteurs originels ne pouvaient pas rempiler. Solution : ben d’autres acteurs, pardi ! Sensation étrange de voir lors de la saison 2, Zoé Félix ou Patrick Mille dans les rôles de ceux que l’on avaient tant appréciés lors de la première saison. On s’y habitue vite mais le ton de cette seconde saison est plus dramatique, plus mature : les personnages vont voir le psy, sont confrontés au temps qui passe… on perd pas mal du charme de la série, ce qui n’a pas empêché à cette seconde saison de remporter le Prix de la meilleure fiction au festival de la fiction télévisée de la Rochelle.
Deux ambiances différentes pour une série générationelle qui plaira tant aux trentenaires maquées qu’aux “célibataires désespérées”.
Le coffret de la saison 1, 26 euros, cliquez ici !
Celui de la saison 2 : 33 euros, ça se passe par là !