Mais joue pas, pas avec moi… mais avec le timbre !
Aujourd’hui avec les e-cards, les mails, les chats, les réseaux je-te-mets-dans-mes-amis-si-tu-me-mets-dans-tes-amis et tout le tralala, on en vient à perdre le goût du vrai, des petites choses, voire à perdre nos traditions ! C’est que… c’est l’monde moderne tout ça, le oueb comme ils disent les jeunes des villes ! Ouais, bah c’est la vie ma pauv’Lucette, mais faut pas s’inquiéter parce qu’il y en a qui ont eu l’idée de génie d’allier les petites choses aux nouvelles technologies, ehhh oui !
Ils s’appellent Joue Avec le Timbre, ils ont créé un univers coloré, ludique, musical pour que les plus jeunes de 7 à 11 ans puissent découvrir tout l’art de la philatélie en s’amusant (si vous avez 30 ans ça marche aussi). Moi, quand j’étais petite, j’avais commencé une véritable collection de timbres, même que j’avais un super album avec des feuilles protectrices pour que mes timbres décollés (ou coupés selon qu’ils avaient été léchés goulument et que la colle les avait littéralement scotchés gluesquement à l’enveloppe) soient parfaitement rangés, classés par pays, dates, couleurs… comment ça chuis maniaque ?
Bref tout ça pour dire que j’avais pas de quoi partager ma passion éphémère avec les timbres et si j’avais eu un beau site Internet avec une page jeux (et un espace coloriage pour me permettre de plus dépasser, le jeu des erreurs pour affuter mon regard de nana, le jeu du memory pour entraîner ma mémoire de passoire), une page actu (avec les nouveautés en matière de timbre, ouais m’dame), une page dessins animés (pour les divertissements, après tout, y a qu’ça qui compte), bah j’aurais certainement pas abandonné le découpage de ces raretés. Parce qu’il faut le savoir, Joue avec le timbre lance un jeu « le timbre perdu » qui sera directement lié aux programmes de dessins animés de la chaîne télé Gulli à la rentrée des classes. Je suis hyper jalouse ! Si ça avait été à mon époque, ils auraient pu faire un partenariat avec mon émission préférée Youpi, l’école est finie ! Mais non, j’arrive toujours après la bataille moi…
Je ne vous parle même pas des contes à écouter ou à télécharger, des goodies, un espace pro pour les animateurs et les enseignants pour développer la sensibilité des enfants à la philatélie et aux timbres, etc. M’enfin, au moins les petiots d’aujourd’hui pourront découvrir tout ça en s’amusant et le faire avec leur parents à côté, parce que c’est aussi fait pour les parents, y a pas d’âge pour apprendre !
Rendez-vous sur joueavecletimbre.com, le site qui va relancer la carte postale, la lettre manuscrite, juste pour pouvoir y coller un superbe timbre original (et le collectionner) !