On ne le dira jamais assez mais pour les enfants, le truc révolutionnaire qui a été inventé il n’y a pas si longtemps, c’est le cartable à roulettes ou le cartable caddie.
Au début, c’était un peu « la honte » d’avoir un cartable comme ça ! Mais maintenant ça va. C’est presque devenu la mode !
En plus, l’essentiel c’est tout de même de protéger le dos de vos enfants, non ?
Il existe aussi une autre méthode pour que le petit évite de transporter son propre poids chaque matin… Elle consiste à mettre moins de choses dans son sac! Et ça, c’est à négocier avec son professeur.
Les livres tout d’abord : le but c’est de les laisser dans les cases sous les tables (ça existe encore, ça ?) enfin ou en tout cas à l’école… parce que se trimballer deux ou trois livres de math, français et histoire matin et soir (voir le midi pour ceux qui rentrent chez eux), ce n’est pas marrant tous les jours !
Autre conseil : achetez-lui des petits cahiers de 96 pages au lieu des grands de 200, mine de rien ça fait une différence. Surtout au collège avec la multiplication des cours et des matières.
Bref, y’a pas de mal à se faire du bien !! Surtout pour nos bouts de chou !
Seul bémol, le prix : 102,56 euros chez ma-papeterie.com.
Vous y retrouverez beaucoup d’autres modèles.