Pour les amoureux de la littérature qui se lit d’une traite sans excitation majeure du cerveau, ce livre de Sophie Kinsella est pour vous.
Pour les non-connaisseurs, cette dernière est l’une des chefs de file de la chick lit, nom barbare qui désigne tout un tas de lectures destiné aux filles, où l’on croise souvent des femmes modernes aux prises avec la gestion de leur penderie, de leurs amants et de leurs carrières chaotiques, le tout dans des univers à paillettes.
Les petits secrets d’Emma est une légère sucrerie contant l’histoire d’Emma, 25 ans, dont l’imperfection de sa vie la dépasse : entre un petit ami censément idéal dont elle n’est pas amoureuse, une carrière qui piétine et une famille qui ne l’admire pas, elle déborde de complexes.
Lors d’un voyage d’affaires, croyant mourir à cause d’intempéries dans l’avion, elle se met à déballer ses secrets les plus intimes à son voisin. Or, il s’avère que ce fameux voisin se révèle être le grand patron de la multinationale où elle travaille ! Et il apparaît que le jeune homme est loin d’être indifférent aux imperfections d’Emma…
Un conte de fées à l’ancienne transposé dans notre ère bien moderne. A consommer avec modération tout de même : l’abus de conte de fées peut sérieusement nuire à votre équilibre sentimental !
17,96 euros. Achetez-le à la Fnac.