Comment Blush, Poudre, Etc m’a sortie d’une situation délicate d’un enterrement de vie de jeune fille.
C’est la saison, comme chaque année, tout le monde a décidé de se marier, fiancer, pacser en même temps ! Juin et juillet sont déjà bien chargés entre les vacances, les soirées barbec, les soirées diplômes, les soirées anniversaire ou tout simplement les soirées tiens-il-fait-beau-fêtons-ça, et nos couples n’ont rien décidé de mieux que de s’unir au beau milieu de tous ces événements. Mais ça n’est pas tout, bah nan, ça s’rait pas drôle sinon, parmi tous vos amis qui décident de se lancer dans la vie à deux, il y en a forcément un qui vous annonce avec un sourire colgate éclatant « je veux que tu sois mon témoin » !
Et BAM, c’est le coup de grâce ! Et toi, que fais-tu, nez à nez avec ta meilleure amie qui te regarde les yeux plein de bonheur et soulagée d’avoir enfin réussi à faire un choix parmi tous ceux qui comptent pour elle pour te sortir du lot et décider que TU signerais le beau papier à la mairie, hein, que fais-tu ?… Eh bien tu sors un oui tout timide et incertain parce que tu vas devoir revoir tout ton agenda !
Être témoin, c’est signer et attester de l’union, c’est faire un beau discours devant les familles et les amis mais c’est aussi organiser l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie ! Je ne vous raconte pas la pression ! Il va falloir que tout le monde s’entende sur le type d’enterrement.
Ma future mariée à moi n’aime pas les « gogo dancers » et autres « strip teasers », elle préfère profiter de ses copines et passer un bon moment loin de ses futures obligations d’épouse et de maman (qu’elle est déjà). J’ai donc opté pour une prestation « mariage » de Blush, Poudre, Etc :
Atelier spécial “enterrement de vie de jeune fille“. Cette prestation peut être organisée chez la future mariée ou chez une amie. C’est un cours de maquillage collectif. Le minimum de participantes est de 4 le maximum de 15. En fonction du nombre de participantes 2 ou 3 maquilleuses sont présentes. Blush, Poudre, Etc s’occupe de l’atelier et nous de la customisation. Des petits cadeaux sont remis à la future mariée et aux participantes.
L’idée est parfaite pour l’occasion et en plus tout le monde y gagne ! Reste à fixer la date, le lieu, le nombre de participantes… On n’est pas sorti de l’auberge !