Allez, aujourd’hui, c’est dimanche, c’est le jour du DVD ! Je vais vous faire partager l’un de mes films cultes, à offrir à un adolescent un peu trop fourré dans sa chambre avec une odeur bizarre qui s’en dégage : Reefer Madness, une parodie des films de propagande des années 30 sur le cannabis.
Le pitch :
Nous sommes en 1936 dans une petite ville des Etats-Unis. Des parents d’élèves sont réunis dans une école pour une projection dont ils ignorent tout. Le but de cette séance : les alerter sur un nouveau fléau qui menace leurs chères têtes blondes. Un fléau présenté comme bien plus dangereux et pervers que toute autre drogue et qui a pour nom : la marie-jeanne…
Devant le caractère outrancier et alarmiste du film, les parents d’élèves sont choqués et de plus en plus inquiets. D’autant plus que le film, projeté par un conférencier en croisade, leur présente deux enfants qui pourraient bien être les leurs : Jimmy Harper et Mary Lane, deux élèves bien élevés, bien proprets et bien naïfs.
C’est d’abord Jimmy qui va sombrer en devenant totalement obnubilé par la fameuse plante… Et dans sa descente aux enfers il va rencontrer un caïd valseur et gifleur, une pseudo femme fatale, une jeune mère de famille nymphomane et même des zombies swingueurs, Jésus et le président des Etats-Unis…
Vous l’avez compris, c’est complètement déjanté et décalé, les séquences musicales sont hyper drôles (Jésus en chanteur de cabaret entre autres…)
26,37 euros. achetez-le ici !