Un spectacle qui en met plein les yeux et qui peut initier un proche à la danse, cet art parfois incompris. Et c’est bien dommage parce que c’est joli…
Good morning Mr Gershwin rend hommage au compositeur du même nom (pour les néophytes, disons que c’est un compositeur new-yorkais des années 30 avec des envolées lyriques à la croisée du cabaret et du Disney) et donne à voir une dizaine de danseurs de tout horizons – moderne, jazz, charleston, néo-classique, hip hop…- qui mêle différents arts (comédie, mime etc…), le tout dans une mise en scène foisonnante d’inventions.
Le spectacle se compose de différents tableaux, chacun consacré à un solo, duo ou groupe de danseurs. L’idée est de faire transparaître une idée de métissage et de respect entre les différentes traditions, les différentes communautés.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les chorégraphes sont allés droit au but : outre le fait d’apprécier pleinement les prestations des artistes et des courts-métrages, le spectacle parvient à toucher tous les publics, même les plus réfactaires à la danse. Certains morceaux comiques valent carrément le détour et la souplesse de certains est impressionnante ! Facile d’y trouver son compte. On en sort avec une envie d’amour, de liberté et d’éclairs au chocolat .
Heureuse d’avoir trouvé un spectacle de danse accessible à tous et heureuse de vous le faire partager ! Vous avez jusqu’au 7 février pour en profiter.
30,25 euros. N’oubliez pas, pour les moins de 26 ans : c’est 12 euros !
Réservation : cliquez ici.
Théâtre National de Chaillot
1, place du Trocadéro
Paris 16e