Orange nous en met plein les mirettes aujourd’hui. Si vous vous pointez dans une agence France Télécom aujourd’hui, vous risquez de vous retrouver en pleine foire de Paris et pour cause. Aujourd’hui, jeudi 21 août 2008, Orange lance trois PC portables, donc un netbook combinés ou non à une offre d’accès Internet. Ce miniportable s’appelle exactement Akoya Mini E1210 et a été conçu par Médion. Mais ça n’est pas tout ! Le fournisseur d’accès Internet a également choisi cette date pour lancer sa Livebox compacte.
On peut dire que les nouveaux abonnés sont bichonnés chez le FAI puisqu’ils pourront bénéficier de la nouvelle Livebox pour 3 euros par mois, càd au même prix que l’ancienne, ce qui n’est pas franchement le cas pour les anciens abonnés… mais nous y reviendrons plus tard. Voyons un peu comment a évolué la petite Livebox :
- Sagem et Thomson sont toujours à l’origine de la Box (on ne change pas une équipe qui gagne) - Elle est plus compacte (on commence à le savoir !) - Elle est plus légère (manquerait plus qu’ça !) - Elle est plus puissante - Elle est résistance à la foudre (dans la limite d’une surtension de 6 kV) - Elle bénéficie d’une nouvelle interface pour son installation (pour les lents !) - Sa couverture Wi-fi est étendue (c’était pas trop tôt) - Elle est écologique car consomme 25% d’électricité de moins que sa grande sœur……mais (il y a toujours un MAIS), les anciens abonnés FT, ceux qui sont là depuis la nuit des temps, qui n’ont pas craqué et n’ont pas changé de fournisseur, oui vous mesdames et messieurs, vous devrez vous acquitter de la modique somme de 90 euros si vous souhaitez troquer votre ancienne Livebox contre la nouvelle ! Il y a des trucs qui me dépassent, mais en y réfléchissant, c’est sport… Orange ! PS : si vous souhaitez vraiment bénéficier à moindres coûts de la nouvelle Livebox : résiliez votre contrat pour en souscrire un nouveau !