Les amoureux de la lecture à l’emploi du temps trop serré vont accueillir le prochain e-book avec joie ! Ce « Reader », concurrent direct du Kindle d’Amazon est déjà commercialisé aux Etats-Unis et au Canada depuis deux ans. Il prépare maintenant son arrivée dans l’Hexagone !
Où, quand ?
Le Sony Reader est prévu pour octobre. La Fnac a signé un accord d’exclusivité de 6 mois pour distribuer le produit. Autant dire qu’elle a bien flairé la période puisqu’elle couvrira Noël et la St Valentin ! Il est d’ailleurs déjà en pré-commande sur le site de la Fnac au prix de 299 euros.
Qu’est-ce qu’ils ont mis dedans ?
Comme pour son concurrent, le Sony Reader utilise une technologie sans rétro-éclairage ce qui lui permet d’offrir un confort de lecture équivalent au papier. Le petit gadget high-tech permet tout de même de stocker environ 150 livres électroniques / e-books, avouez que c’est idéal pour voyager léger ! Son autonomie est de 6800 pages lues, alors à raison de 400 pages par livre en moyenne (le bon roman déjà !) ça vous fait du 17 ouvrages d’autonomie ! Ca vous parle davantage ?
Le Sony Reader sait également tout lire, enfin, façon de parler, puisqu’il supporte la plupart des fichiers textes (ePub, PDF, TXT, RTF, Word, etc) ainsi que des fichiers images (jpg et gif), audio (MP3, AAC) vous permettant de vous faire la lecture !
Je veux des romans mais pas seulement…
Sony entraine donc non seulement la Fnac, mais également Hachette Livre dans cette belle aventure, ce qui vous permettra d’accéder, dès le départ, à pas moins de deux mille livres électroniques en téléchargement sur le site de la Fnac. Par-dessus le marché, les e-books seront de 10 à 15 % moins chers que leur version papier, et j’ajouterais que c’est un beau geste pour l’environnement !
Cible
Vous qui êtes dans les transports en commun le matin et le soir, ce gadget high-tech s’adresse à vous (enfin, pas que, mais quand même) ! Il est moins lourd que le pavé que vous venez d’acheter et qui n’est pas encore sorti en format de poche, il est moins encombrant et si vous souhaitez changer de lecture en cours de route, libre à vous !
Peut-être Sony arrivera-t-il à alléger les cartables de nos chérubins… Affaire à suivre.