Voilà une idée de cadeau de Noël qui devrait plaire aux plus petits : j’ai nommé la console MobiGo. Kezako ? Ah ah, bonne question ! Il s’agit d’une console éducative dédiée aux enfants de trois à huit ans en moyenne. Elle est portable, tactile, éducative et branchée : eh oui, tout ça en un seul objet. Je vous explique tout.
Le côté tactile, c’est pour donner à votre enfant l’impression qu’il joue avec votre smartphone dernière génération, vous comprenez ? Ou alors pour l’habituer dès le tout jeune âge à la nouvelle technologie. Quoi qu’il en soit, c’est pratique pour les jeux de coloriage : il n’a plus besoin de jouer avec une micro-télécommande intégrée, il tapote sur l’écran du bout des doigts et le tour est joué.
Le côté éducatif, c’est bien évidemment parce qu’on peut trouver un large panel de jeux sur MobiGo. Bien évidemment, vous choisissez ces jeux en fonction de l’âge de votre enfant. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez bien évidemment jouer avec eux : c’est convivial !
Enfin, le côté branché est plutôt cool puisqu’on peut connecter la console à son ordinateur. Là, apparaît une plateforme dédiée à MobiGo via laquelle il est possible de télécharger des mini-jeux, mais aussi de suivre la courbe d’évolution de son enfant.
Bien évidemment, si on n’a pas envie d’être dérangé (en voiture, ou dans la salle d’attente du médecin par exemple), on peut tout à fait brancher un casque sur la console. Attention, bon plan : le casque est fourni gratuitement si vous vous inscrivez au club MobiGo sur le site officiel de VTech. Connectez-vous vite sur le site !
Si j’avais encore 5 ans, j’hésiterais entre la console bleue, fournie avec un jeu Shrek et la rose qui est fournie avec un jeu fée Clochette. Pour être honnête, ce sont des héros que j’adore. Mais comme j’ai presque vingt ans de plus, je me contenterai de vous fournir le nom des jeux disponibles : Toy Story 3, Les Monsieur Madame, Dora l’exploratrice, Super Hero Squad…
En attendant, je m’en vais sonder mon entourage (autrement dit, mon petit cousin) pour savoir quelle console il veut pour Noël.