Bien que Chupa Chups soit le leader mondial sur le marché des sucettes grâce à sa sucette éponyme, elle connaît également des difficultés liées aux attentes des consommateurs en termes de santé. A l’écoute de ses consommateurs, la marque a lancé il y a quelques années une gamme de sucettes non sucrées. Sa réactivité lui permet de maintenir sa place de leader.
Cependant les années difficiles de la plus connue des sucettes touchent à leur fin. Depuis 2006, Chupa Chups surfe sur la vague de l’actualité en ciblant les fumeurs. L’interdiction de fumer dans les bars et restaurants depuis le début de cette année 2008 constitue en quelque sorte une aubaine pour la marque qui a déjà distribué plus de 50 000 sucettes présentées dans des cendriers dans une sélection de 130 bars, cafés et restaurants en France.
« Sucer, l’alternative saine et fun au tabac ». C’est Chupa Chups qui le dit ! En effet, manger une sucette activerait la production de sérotonine, molécule qui entraîne une sensation de calme, de sérénité et de sécurité. Visiblement, un bon remède pour les accrocs stressés de la nicotine.
La marque de confiserie profite donc de l’interdiction de fumer et commercialise des Chupa Chups Rel@x vendues dans des paquets de cigarettes avec la mention obligatoire « détente et plaisir ». Ces mini-sucettes aux agrumes seront distribuées dans les grandes villes de France (transports publics, bars…) et sont disponibles dans les bars tabacs et hypermarchés. Il paraîtrait que la poste en vendrait…
Et vous, vous les achetez où ces sucettes miracle ?