Pour ceux qui me suivent depuis le début, vous avez déjà entendu parler de Michel & Augustin rappelez-vous…
Aujourd’hui, les trublions du goût n’ont pas échappé au test Miss Cadeaux. Au détour d’une soirée, je m’apprêtai à passer en caisse pour régler les quelques bricoles sélectionnées pour une bonne soirée entre amis lorsque j’aperçu la boiboite si singulière des Tout petits sablés de Michel & Augustin. Ma bouche a instantanément formé un beau et grand O et mes cordes vocales ont vibré pour laisser un son d’étonnement s’échapper. De suite, je me suis emparée de cette petite boite de gâteaux préférant le parfum Thym et baies roses à celui du Piment d’Espelette.
Aussitôt chez moi, j’ouvris le petit paquet avec délicatesse tout en lisant les divers textes – informations sur les 2 bonhommes toqués, photo de famille photo de toute l’équipe, etc – imprimés ça et là sur les 6 faces de l’objet tant convoité. Prête à goûter les petites gourmandises, j’ai plongé doucement mon indexe et mon pouce dans le petit paquet afin d’en extraire un petit cookie que j’ai de suite porté d’abord à mon nez afin de sentir cette odeur de thym si rare à de petits desserts, puis à ma bouche pour le goûter. Mes yeux se sont fermés… Je fus tout d’abord prise d’un grand étonnement ; ces cookies sont salés, pas sucrés ! Au fur et à mesure que mes mâchoires broyaient la pâte cuite, les saveurs se faisaient de plus en plus présentes.
Il est tout à fait déroutant de découvrir la saveur « salée » de ces petites gourmandises lorsque la vue, ayant pris les devants sur le goût, a déjà envoyé un message « sucré » au cerveau lui informant que le goût allait confirmer son sentiment.
Que nenni, les gâteaux seront salés ou ne seront pas ! Légers et appétissants, je me suis laissée séduire par ces petits tout ronds.
Et vous, vous avez essayé ?