Entourée par les océans Indien et Pacifique, l'Australie est un continent à visiter au moins une fois dans sa vie. Il attire les voyageurs par les nombreuses activités et les visites qu'il propose. Si vous hésitez encore à visiter ce magnifique pays, voici quelques bonnes raisons pour faire pencher la balance.
Séjourner en Australie afin de satisfaire vos envies de grands airs
Le pays est une destination qui satisfera les amateurs de grands espaces. En effet, comme il mesure près de 14 fois la taille de la France, il regorge de magnifiques paysages. C'est bien pour cette raison que de nombreux voyageurs entament des
voyages en Australie. Les grands espaces australiens ont de quoi satisfaire même les plus exigeants. Grandioses et majestueux sont deux adjectifs qui définissent à la perfection les paysages australiens.
Parmi les visites à ne pas rater pour les apprécier est le parc national de Croajingolong au Victoria. Avec une superficie de près de 883,6 km², il se trouve à près de 500 km au sud de Sydney et à plus de 427 km à l'est de Melbourne. Il se caractérise par des plages vierges, des dunes, des forêts tropicales et des animaux sauvages. Le site est idéal pour faire des randonnées ou observer la faune et la flore de la région.
Toujours dans l'État du Victoria, le parc national de Grampians constitue aussi une visite à ne pas rater. Les Grampians sont un des sites les plus impressionnants du Victoria et garantissent un dépaysement total. Il s'agit d'une chaîne de montagnes avec comme point culminant le mont William avec 1 167 mètres d'altitudes. Les différents sentiers de randonnées qu'offre le parc de Grampians ont de magnifiques points de vue entre forêts, formations rocheuses et chutes d'eau.
Admirer la Grande Barrière de corail
L'un des plus importants lieux d'intérêts australiens est sans aucun doute la Grande Barrière de corail. Cette merveille de la nature attire des milliers de visiteurs chaque année. En effet, elle est dotée d'une grande richesse en matière de faune et de flore. Mais elle attire surtout pour sa beauté. Ce n'est pas un hasard si le site est un trésor du patrimoine naturel du pays et du monde.
La Grande Barrière de corail s'admire de différentes façons. Il vous sera par exemple possible de partir en excursion à fond de verre. Cette option est idéale pour ceux qui ne veulent pas faire de la plongée. Ce type de bateau propose une vue saisissante sur les fonds marins. Ainsi, il vous sera possible d'admirer les poissons multicolores, les tortues et les requins tout en restant au sec.
Visiter ses villes cosmopolites
Les villes de Sydney et de Melbourne sont des étapes incontournables lors d'un voyage en Australie. Il y fait bon de se promener pour découvrir les mélanges de cultures qui s'y trouvent. En effet, la culture aborigène et l'héritage anglo-saxon se mêlent aux influences européennes, américaines et asiatiques.
Pour Melbourne en particulier, les habitants viennent des quatre coins du monde. Vous y verrez donc plus de 140 nationalités et autant de langages parlés. La ville abrite également de nombreuses institutions culturelles et sportives. Il vous sera possible d'apercevoir différentes manifestations de la culture en vous promenant dans les rues du centre-ville et dans les petites ruelles animées.